J'hésite encore

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes ambivalent.e.

Malgré votre désir de cesser de fumer, vos doutes et votre manque de confiance en vos capacités d'arrêter de fumer vous maintiennent dans votre dépendance.

Les sections suivantes vous proposent des trucs et des exercices simples pour vous aider à régler tout ça et vous faire passer à la prochaine étape : l’arrêt.

Vos pensées obstacles

Dites adieu à vos doutes, vos craintes ainsi qu’aux croyances que vous entretenez par rapport au tabagisme. Identifier vos pensées obstacles vous aidera à réussir votre arrêt tabagique!

Vos envies

Cessez de combattre. Prenez plutôt conscience de ce qui se passe en vous lorsque vous avez envie de fumer.

Votre confiance

Évaluez votre confiance en vos capacités à ne pas fumer face à toutes sortes de situations de la vie de tous les jours. Vous pourriez être prêt.e pour la prochaine étape!

C'est décidé : j'arrête! Faites le premier pas dès maintenant.
Créez votre compte et allez-y à votre rythme.
GRATUIT ET CONFIDENTIEL
Commencez

J'ai besoin d'aide

Vous souhaitez avoir du soutien de professionnels de l'arrêt tabagique pour vous aider à arrêter de fumer, mais vous ne savez pas vers quel service vous tourner? Découvrez les services J'ARRÊTE et leur soutien personnalisé gratuit via l'aide en ligne, par téléphone, en personne ou par texto.

AIDE EN LIGNE

Vous souhaitez arrêter de fumer à votre rythme et suivre vos progrès 24 heures/24, 7 jours sur 7? Inscrivez-vous gratuitement à l'aide en ligne J'ARRÊTE et découvrez nos trucs pour la vie de tous les jours et nos exercices expérientiels pour aider à laisser passer les envies de fumer.

AIDE PAR TÉLÉPHONE

1 866 JARRETE (527-7383)

Vous souhaitez parler à quelqu’un pour vous aider à arrêter de fumer? Les spécialistes de la ligne J’ARRÊTE seront à l’écoute de vos besoins, sans vous juger.

Appelez-les, c’est gratuit!
Lundi au jeudi : de 8 h à 21 h
Vendredi : 8 h à 20 h

*** Pour les résidents du Québec seulement ***

AIDE EN PERSONNE

CENTRES D’ABANDON DU TABAGISME

ATTENTION : En raison du contexte particulier en lien avec la COVID-19, les centres d’abandon du tabagisme de votre région pourraient être fermés.

Pour connaître l'état de la situation dans votre région, communiquez directement avec le CAT le plus près de chez vous.

AIDE PAR TEXTO

SMAT

Vous aimeriez recevoir des trucs et des conseils par texto pour arrêter de fumer?

Inscrivez-vous gratuitement au SMAT!

SMAT

*** Pour les résidents du Québec seulement ***