Retour

Mourir de fumer ou mourir d’autre chose...

Si on vous annonçait que la prochaine cigarette serait celle qui déclencherait une maladie (bronchite chronique, emphysème, cancer, maladies de cœur, etc.), diriez-vous la même chose?

Les maladies causées par le tabagisme est un phénomène progressif qui commence dès la première cigarette et qui se poursuit à chaque bouffée de cigarettes par l’agression répétée sur le corps, de goudrons cancérigènes et de milliers de composés chimiques. Ces derniers s'introduisent dans les poumons et de là, partout dans l’organisme en y provoquant des maladies comme celles mentionnées ci-dessus.

Le nombre impressionnant de recherches et de statistiques produites sur les effets néfastes de la cigarette sur la santé sont claires : un fumeur a seulement une « chance » sur deux de mourir d’autre chose. Mourir de fumer arrive aussi beaucoup plus tôt que prévu et, en plus, c’est précédé d’une qualité de vie souvent très pauvre.

J'ai besoin d'aide

Vous souhaitez avoir du soutien de professionnels de l'arrêt tabagique pour vous aider à arrêter de fumer, mais vous ne savez pas vers quel service vous tourner? Découvrez les services J'ARRÊTE et leur soutien personnalisé gratuit via l'aide en ligne, par téléphone, en personne ou par texto.

AIDE EN LIGNE

Vous souhaitez arrêter de fumer à votre rythme et suivre vos progrès 24 heures/24, 7 jours sur 7? Inscrivez-vous gratuitement à l'aide en ligne J'ARRÊTE et découvrez nos trucs pour la vie de tous les jours et nos exercices expérientiels pour aider à laisser passer les envies de fumer.

AIDE PAR TÉLÉPHONE

1 866 JARRETE (527-7383)

Vous souhaitez parler à quelqu’un pour vous aider à arrêter de fumer? Les spécialistes de la ligne J’ARRÊTE seront à l’écoute de vos besoins, sans vous juger.

Appelez-les, c’est gratuit!
Lundi au jeudi : de 8 h à 21 h
Vendredi : 8 h à 20 h

*** Pour les résidents du Québec seulement ***

AIDE EN PERSONNE

CENTRES D’ABANDON DU TABAGISME

ATTENTION : En raison du contexte particulier en lien avec la COVID-19, les centres d’abandon du tabagisme de votre région pourraient être fermés.

Pour connaître l'état de la situation dans votre région, communiquez directement avec le CAT le plus près de chez vous.

AIDE PAR TEXTO

SMAT

Vous aimeriez recevoir des trucs et des conseils par texto pour arrêter de fumer?

Inscrivez-vous gratuitement au SMAT!

SMAT

*** Pour les résidents du Québec seulement ***